Les news

07sept2016

Wienerberger propose 3 nouvelles applis innovantes

Applications quantibric

Avec la refonte de son site internet en octobre dernier, Wienerberger posait la première brique digitale de sa stratégie de déploiement de services. Ce sont aujourd’hui pas moins de trois nouvelles applications dont le numéro un mondial de la terre cuite annonce le lancement…

Selectbric, destinée aux Bureaux d’études structure et thermique, ainsi qu’aux économistes de la construction. Disponible sur tablette comme ordinateur, ce guide aide à trouver la brique la plus adaptée à partir des contraintes mécaniques de chaque projet. Le téléchargement des pièces justificatives (PV Feu, rapport acoustique…) s’effectue par simple clic. Gratuite et facile d’utilisation, l’application se met automatiquement à jour, en fonction des évolutions réglementaires ou des caractéristiques techniques des produits.

Quantibric, pour aider au calepinage des entreprises. Disponible depuis déjà une dizaine d’années, le service quantitatif de briques Porotherm, fait peau neuve. Disponible sur ordinateur et tablette, Quantibric propose en quelques clics, le quantitatif personnalisé de briques pour chaque chantier (maison individuelle, logement collectif, bâtiment tertiaire), avec intégration des zones sismiques, comme la combinaison entre briques de base et accessoires, pour répondre aux besoins spécifiques de chaque chantier. Ces études sont liées au compte de l’utilisateur et peuvent être consultées, modifiées et rééditées en ligne, par celui-ci, à tout moment. Personnalisation des contraintes spécifiques aux chantiers.

Locator, pour tous ceux qui souhaitent localiser un distributeur de la marque. Intégrée au site Wienerberger.fr, Locator propose de trouver rapidement et simplement le distributeur d’un produit Wienerberger sur l’ensemble du territoire national ; grâce à une double entrée par produit (façade, toiture et mur) et géolocalisation de proximité (10, 25, 50 km et 100 km), les résultats sont immédiats, avec la mise à disposition d’une sélection des principaux négociants en matériaux de construction. Responsive design, interface facile et résultats instantanés.

  • 7 sept. 2016
  • EcoviCOMM
  • 0 Commentaires

Partager ce sujet

Categories

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *