Pourquoi des formations ?

Vous avez votre propre expérience métier et vous souhaitez développer vos compétences sur les nouvelles techniques de communication et d’information.

Ces formations vous permettront de compléter vos connaissances et de structurer votre démarche.

Vous pourrez obtenir des repères et baliser les étapes pour gérer confortablement votre transition numérique.

Nos formations 2014

Le site web est l’élément incontournable de votre communication internet. Celui-ci génère instantanément un effet sur les internautes. Afin d’obtenir le résultat escompté et attendu, cette formation vous permettra de poser les premières bases pour la création de votre site.

En savoir plus...

Le site internet est indispensable pour sa communication web. Une des pièces essentielles est son contenu. Les internautes ont des modes de lecture bien précis. Pour être efficace et structurer son message, cette formation vous permettra d’obtenir des bases pour rédiger avec cohérence et toucher son public.

En savoir plus...

Le fameux positionnement dans les moteurs de recherche, c’est pour les professionnels une évidence ponctuée de grandes incertitudes. Grâce au référencement naturel, il est possible d’accélérer sa visibilité sur le web. Avec cette formation vous pourrez acquérir des bases solides et devenir visible sur le web.

En savoir plus...

Il est désormais possible de créer du lien virtuel auprès de ses partenaires pour concrétiser ses projets. Outil très efficace, la newsletter assure de par son graphisme, son contenu et ses liens, ce contact régulier. Il est tout de même important d’en maîtriser les codes et de l’intégrer avec subtilité dans sa stratégie internet.

En savoir plus...

Des réseaux sociaux professionnels à ceux utilisés par le grand public, ils font dorénavant partis de notre quotidien et de notre environnement professionnel. Cette formation vous permettra de comprendre l’intérêt de ces nouveaux modes de communication.

En savoir plus...

Dorénavant, les professionnels entrevoient le potentiel du web et plus particulièrement des réseaux sociaux. De par leurs cercles privés ou professionnels, ils en connaissent l’existence. Certains se sont lancés d’autres se préparent.

En savoir plus...

Outil historique du web 2.0, le blog est une interface efficace pour tisser et renforcer des liens auprès de ses partenaires. Le blog participe à la gestion de sa communication et il permet de délivrer de multiples informations, ce qui rend l’entreprise interactive.

En savoir plus...

Image fidèle de son entreprise ou d’un professionnel, une réputation se construit et se forge progressivement dans le temps. Avec l’avènement de l’internet, il est dorénavant important de comprendre la globalité des enjeux afin de gérer sa e-réputation. Vecteur d’une communication auprès de ses partenaires, il est capital de structurer sa démarche.

En savoir plus...