Les news

22jan2016

Les pionniers du web français lancent Openoox

2016 Openoox favoris

Lors du CES de Las Vegas, Pierre Kosciusko-Morizet, Marc Simoncini et Denys Chalumeau ont présenté la version officielle d’Openoox.com : le premier moteur de recherche spécialisé pour les « favoris » et ils dévoilent les prochains objectifs du futur « moteur de recherche humain ».

Openoox : le bookmark magique

Grâce à Openoox, tous les contenus, qu’ils soient issus de Facebook, Google, Twitter, de son PC ou de son smartphone, etc. peuvent être mémorisés, partagés et organisés en 1 clic.

Openoox offre ainsi un outil de qualité, pensé par et pour les internautes qui ont besoin de sauvegarder et d’organiser leurs sites et leurs contenus préférés depuis leur écran d’accueil.
Openoox apporte une souplesse d’utilisation et les internautes se réconcilient avec leurs favoris. Via son interface, la gestion est toute simple comme sur les écrans de smartphone.

« Depuis 10 ans, les navigateurs web ont très peut évolué, leur service de bookmark et les systèmes proposés sont cloisonnés à chaque navigateur.
Les bookmarks se résument aujourd’hui à une barre horizontale en haut de l’écran, sans aucune option complémentaire et sans personnalisation.

Nous voulions proposer une alternative efficace, capable de résoudre tous les problèmes et offrir des solutions aux internautes. Nous tenions à redonner de l’envie dans la gestion des favoris ».
Julien Danjon et Lorenzo Nuccio, cofondateurs d’Openoox.

Les nouveaux points et les nouveautés d’Openoox :

  • Une page d’accueil Google inchangée mais enrichie et personnalisable,
  • Un système visuel de bookmarks classés sous forme de dossiers et sous-dossiers,
  • Un accès disponible partout, sur tous les supports, OS et tous navigateurs (grâce au Cloud),
  • Un expérience utilisateur intuitive en drag and drop, visuelle et agréable,
  • La possibilité d’importer facilement ces anciens favoris,
  • Une facilité de partage des liens et dossiers dans un cadre professionnel ou personnel,
  • Un moteur de recommandations pour découvrir des sélections de sites pertinents en phase avec les centres d’intérêts ou problématiques des utilisateurs.

Openoox_favoris_changement_2016

De « l’humain dans le moteur de recherche » 

Depuis sa version « béta » lancée fin 2014, Openoox  compte déjà plus de 300.000 sites favoris mémorisés (appelésOox).

Au delà de la possibilité d’enregistrer et de classer ses sites web utiles, ses coups de cœur, articles et vidéos préférées, l’objectif final d’Openoox est de combiner « moteur de recherche » et « recommandations » afin d’offrir aux internautes le premier « moteur de recherche humain ».

Témoignages 

 » J’aime Openoox car il apporte une interface simple et conviviale qui renouvelle l’utilisation des favoris pour le plus grand nombre. C’est sincèrement la page de démarrage dont je rêvais pour gérer mes trouvailles et mes sites utiles en 1 clic. »

Marc Simoncini, business angel & CEO de Sensee.com

 » Nous avons imaginé un moteur pour tous, où tous les internautes ne font qu’un ! Nous avons donc travaillé depuis un an pour faire d’Openoox un nouveau « Google collaboratif » dont chaque internaute est un référenceur à part entière et vient enrichir la recherche Google habituelle. »

Denys Chalumeau, co-fondateur d’Openoox
(Fondateur de Seloger.com, Billetreduc.com, Promovacances.com et Sefaireaider.com)

 

  • 22 jan. 2016
  • EcoviCOMM
  • 0 Commentaires

Partager ce sujet

Categories

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *