Les news

15nov2019

COsMO pour valoriser 100 % de vos données

Première mondiale : COsMO, la solution disruptive Made in France pour valoriser de manière 100% automatisée les données.

Ces dernières années, avec l’avènement du Big data, les entreprises ont compris l’intérêt de capturer et stocker un maximum de données. Elles se retrouvent aujourd’hui avec des masses de données diverses et difficiles à valoriser pour transformer leurs processus métiers (nouveaux services, optimisation de l’existant, résolution de problèmes).

Pour les aider à transformer leurs processus métiers et travailler plus efficacement, COsMO est la première solution mondiale conçue par Synaplus, Made in France, qui valorise les données grâce à l’IA et de manière 100% automatisée.

Une plateforme pour l’automatisation et la valorisation des données

Les décideurs savent qu’il est possible de valoriser les données et que cette valorisation est un véritable trésor.

La valorisation des données requiert en effet d’associer de multiples sources de données, de les nettoyer, de les agréger, puis de les retraiter selon de multiples algorithmes de Machine Learning, pour obtenir les résultats et informations souhaités.

Ce paradigme est obsolète, puisque les données changent de manière dynamique, en temps réel ! De nouvelles données apparaissent, d’autres disparaissent, les structures de données peuvent évoluer et ainsi de suite.

COsMO est une solution 100% automatisée, incluant la data préparation, le Machine Learning et le process de visualisation créés par Synaplus.

COsMO a été rendu possible grâce à un niveau avancé d’IA, d’informatique et d’architecture très poussés. Construit en architectures de Micro-Services, invocables par API, COsMO s’intègre facilement dans le Système d’Information.

En production, il permet de traiter les data en flux continu (par exemple Cosmo détecte automatiquement l’arrivée de concurrents sur le marché par le changement sur les données, et peut modifier le modèle d’attrition client afin d’en tenir compte).

En mettant l’Intelligence Artificielle au service de l’Intelligence Artificielle (l’IA²), COsMO réalise automatiquement et industriellement les travaux de traitement des données (agrégation, nettoyage, …) et d’analyse (sélection et entrainement de modèles) quel que soit le use case concerné et avec des résultats impressionnants (jusqu’à 300 % de mieux que par la démarche Data Science classique).

Les points forts de COsMO :

  • Les utilisateurs n’ont besoin que de données et de puissance de calcul. Aucun autre logiciel n’est nécessaire.
  • L’interface COsMO est simple, claire et intuitive. Elle permet de collecter les données à utiliser, de poser la question métier, de visualiser le processus de valorisation en temps réel et de comprendre les résultats.
  • COsMO atteint des niveaux de précisions jusqu’à 300% plus précis que les experts humains (résultats obtenus en production).
  • Son architecture a été conçue pour pouvoir traiter de très gros volumes de données et pour pouvoir s’intégrer par API aux applications des entreprises existantes.
  • L’architecture de COsMO à base de micro-services facilite l’intégration dans le système d’informations par sa très faible empreinte technique.

En savoir plus : Consultez le site Synaplus !

  • 15 nov. 2019
  • EcoviCOMM
  • 0 Commentaires
  • Intelligence artificielle,

Partager ce sujet

Categories

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *