Les news

17mar2016

BIM World 2016

BIM World

6 & 7 avril 2016 – Espace Grande Arche, La Défense.
Le rendez-vous du numérique pour la construction, l’immobilier et l’aménagement du territoire.

Cette 2ème édition est résolument « BIM Centric » et démontre que le BIM est réellement un moteur d’innovations, de compétitivité et de modernisation des métiers du bâtiment, de l’immobilier et de l’aménagement du territoire. En complément des multiples applications du BIM, la question est maintenant « Comment utiliser efficacement l’Internet des Objets (IoT), le Big Data, les avatars numériques, les technologies 3D, les SIG… » dont le BIM est le point de convergence, pour les nouveaux usages de la transformation digitale de la construction, de l’immobilier et de l’urbanisme.

Avec plus de 110 exposants et 61 conférences et ateliers, BIM World offre un panorama complet du BIM et du numérique à différentes étapes (conception, réalisation, exploitation, usages), permettant ainsi de décrypter les nouvelles expériences et opportunités. En 2016, BIM World confirme sa position de leader mondial des événements consacré au BIM.

BIM World 2016 c’est :

  • Plus de 110 exposants* pour appréhender les solutions et services aussi bien dans les domaines de la conception, de la réalisation, de l’exploitation que de la formation.
  • L’espace institutionnel pour échanger avec les associations et organisations professionnelles engagées dans la transition numérique des filières de la construction et de l’immobilier.
  • 61 conférences et ateliers regroupant experts internationaux et retours d’expériences. L’objectif : proposer une approche globale qui intègre les aspects métiers, techniques et économiques afin de permettre aux professionnels de mieux comprendre comment aller plus loin dans leur démarche, en France et à l’international.
  • La BIM World Gallery qui regroupe des maquettes numériques aussi bien de bâtiments qu’urbaines utilisées pour modéliser, visualiser et piloter des infrastructures, des quartiers, des collectivités.
  • Le guide « BIM-centric » pour appréhender les différents concepts et avoir les clés nécessaires à la conduite de cette transformation digitale de la construction, de l’exploitation et de l’aménagement urbain.
  • 17 mar. 2016
  • EcoviCOMM
  • 0 Commentaires

Partager ce sujet

Categories

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *